6 janv.

Un chasseur meurt écrasé par un ours

États-Unis: un chasseur meurt écrasé par un ours tombé d'un arbre après avoir été abattu

Aux États-Unis, un chasseur est mort le 9 décembre dernier après qu'un ours est tombé sur lui depuis l'arbre dans lequel il était perché. L'animal avait été abattu par l'un de ses partenaires de chasse.

L'accident a eu lieu dans l'État de Virginie, entre les villes de Richmond et Danville. Un groupe de chasseurs poursuivait l'ours lorsque celui-ci s'est réfugié dans un arbre, rapporte le département des ressources fauniques de Virginie dans un communiqué, cité par AP.

L'ours est alors tombé sur l'homme de 58 ans, qui se tenait à environ trois mètres de l'arbre.

Pratique illégale

Un autre chasseur du groupe a prodigué les premiers gestes de secours sur la victime, avant qu'elle ne soit transportée à l'hôpital. L'homme a succombé à ses blessures ce vendredi 13 décembre.

Selon CBS News, les chasseurs n'étaient pas autorisés à tirer sur cet ours. La loi indique qu'il est interdit de "mutiler, blesser ou déloger un ours d'un arbre dans le but de poursuivre une chasse, une poursuite ou dans le but de dresser des chiens", d'après le département des ressources fauniques de Virginie.

Comme le rappelle AP, des incidents similaires se sont produits ces dernières années, aux États-Unis toujours. En 2019, en Caroline du Nord, un homme a été grièvement blessé après que son partenaire de chasse a tiré sur un ours dans un arbre. L'animal est donc tombé au sol et s'est jeté sur le chasseur.

Nous utilisons des cookies destinés à [améliorer la performance de ce site] et [mesurer la fréquentation de ce site].