4 juin
Le 38e Game Fair : un événement plus que réussi
Du 14 au 16 juin dernier, la 38
e édition du Game Fair a rassemblé beaucoup de monde. Le parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron, dans le Loir-et-Cher, en plein milieu de la Sologne, a été le théâtre d’une animation sans égal. Ce n’est pas étonnant, chaque édition du Game Fair est un événement d’envergure. Pour tout dire, ce salon est le plus grand rendez-vous des chasseurs en France.
Un salon aux couleurs marocaines
Le Maroc, représenté par son ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement durable, des Eaux et Forêts, a été à l’honneur. Aziz Akhannouch a inauguré le pavillon marocain avec son homologue français Didier Guillaume. Le pavillon était constitué de plusieurs stands. Les professionnels du pays y exposaient leurs créations et produits du terroir se rapportant à :
- La chasse
- La pêche
- L’artisanat
- La gastronomie
- Le tourisme
- La tradition
- La culture
- Le folklore
- Le golf.
Le pavillon du Maroc ressemblait à un véritable village. Les visiteurs avaient l’impression d’être transportés au Royaume. Les animations étaient tout simplement féériques. En plus de la fauconnerie et du spectacle équestre, la parade le long des allées du salon faisait régner une ambiance bon enfant. Les danseuses attiraient l’attention. Ceux qui avaient un petit creux allaient au restaurant marocain aménagé juste à côté, toujours dans le salon. Samedi soir, tout le monde assista au feu d’artifice, comme la tradition le voulut à chaque édition. En ce moment-là, le Royaume du Maroc opéra sa magie.
Les milliers de chasseurs attendus étaient là
Le nombre d’exposants dépassait les 560. Ils y présentaient plus de 3 500 marques. Les thèmes étaient très variés. Outre ceux qui ont été cités ci-dessus, il y avait également :
- Les armes
- Les munitions
- La chasse à l’arc
- La coutellerie
- L’art animalier
- Les chiens
- La vénerie
- Les voyages
- La taxidermie
- Les voitures
- Les quads
- L’aménagement du territoire
- Les vêtements et accessoires.
Parmi les animations, il y avait des essais d’armes et d’optiques, des démonstrations effectuées par des chevaux. Les chiens, eux aussi, étaient vaillants. Les aires de ball-trap attiraient aussi du monde, tout comme les autres carrières d’animations, bien entendu. On n’oublie pas l’espace sangliers qui rassemble les habitués.
Le Salon de la Chasse et de la ruralité de Lamotte-Beuvron : une invitation à voyager au Maroc
À travers son pavillon, le Royaume du Maroc a su démontrer sa traditionnelle capacité d’accueil. Ce pays bordé par la mer Méditerranée et l’océan Atlantique, qui, en quelque sorte, relie l’Afrique à l’Europe, promeut le tourisme. Il vous invite à visiter ses contrées à la découverte de la culture marocaine. La chasse est à la portée des amateurs et des passionnés. Les randonneurs y trouvent leur compte. Les sportifs peuvent s’adonner au golf. Les plus sédentaires ne manqueront pas de s’y ressourcer.
La 37
e édition de l’année 2018, rappelons-le, a rassemblé plus de 80 000 visiteurs. Les gens du Loiret, et bon nombre de Français y étaient. Les étrangers ne manquaient pas non plus le rendez-vous. Le 38
e Game Fair n’était pas moins animé. Les responsables remercient donc tous ceux qui ont contribué de loin ou de près au bon déroulement du salon, y compris les enseignes de distribution qui ont participé à la vente des billets. Citons entre autres la Fnac, Auchan, Carrefour et Leclerc.