7 juin

Belgique : Des mouflons corses dans une forêt chimacienne pour la chasse

chasse moufflon corse

news
Ils comptent une vingtaine à débarquer à Chimay. Eux, ce sont ces mouflons en provenance de la Corse. Pourquoi ? – Pour la chasse mouflon, tout simplement. C’est le groupe SudPresse qui a communiqué l’information.
 
Des mouflons corses auraient été importés dans une forêt de Chimay pour être chassés. On a recherché les responsables et on a retrouvé une personne. Celle-ci a expliqué qu’elle ne savait pas qu’une telle forme d’importation d’animaux n’était pas conforme à la loi. Le parquet de Charleroi s’exprime : « C’est une infraction à la loi sur la chasse. Il est strictement interdit d’introduire dans la nature des espèces non-indigènes ou des souches étrangères d’espèces indigènes.
Les mouflons qui, généralement, vivent sur les montagnes, sont rares en Belgique. Ceux-ci ne seront pas abattus. On leur aménagera un espace fermé de 10 ha qu’on pourra plus tard visiter comme on visite un parc animalier.
 Cette nouvelle rappelle le cas des sangliers de Pologne qui ont connu le même sort. Ces animaux également destinés à la chasse sangliers ont alors fait l’objet d’une véritable crise.

Nous utilisons des cookies destinés à [améliorer la performance de ce site] et [mesurer la fréquentation de ce site].