27 juin

Ardennes : une caméra guette les blaireaux mais une surprise apparaît

chasse blaireau

news Une caméra en poste pour un reportage de routine, avec pour but de guetter les blaireaux sortir de leur terrier, a vu apparaître… devinez quoi !
 

La surprise : un loup d’Ebly

 Le Réseau Loup du Service public de Wallonie et le WWW Belgique se sont hâtés de transmettre les images pour publication, parce qu’un loup dans les Ardennes, c’est rare voire impossible. Et pourtant, c’est bien le cas. On a donc vu sur l’écran un loup d’Ebly. Cette race est issue de la lignée italo-alpine.
 

Le nombre de loups en région wallonne

Aujourd’hui, les loups en Wallonie se comptent avec les doigts d’une seule main, et ils sont tous mâles. Les deux premiers ont été repérés en 2016 sur le plateau des Tailles et le troisième sur les Hautes Fagnes en 2018.
Il est à rappeler que le Réseau Loup, association d’experts fondée en 2017 par le Service public wallon, est chargé du suivi du retour du loup en région wallonne. Il collecte, examine et confirme tout indice de présence de cette espèce rare sur le territoire. Tout le monde est donc invité à transmettre ces indices s’ils existent. Le réseau s’occupe aussi de la communication nationale et internationale en la matière.

 

Nous utilisons des cookies destinés à [améliorer la performance de ce site] et [mesurer la fréquentation de ce site].